Il y a beaucoup d'inconnues lorsque l'on se prépare à devenir maman. Et on ne sait jamais vraiment comment sont les bébés, ce qu'ils peuvent faire et où ils vont aller avant d'en avoir un. Mais heureusement, on apprend beaucoup avec son premier bébé, alors le deuxième sera beaucoup plus facile !
Les parents peuvent prendre quelques mesures de bricolage rapides et peu coûteuses pour que les enfants curieux gardent le sourire tout au long de la journée, en s'amusant autant qu'ils le peuvent. Lisez nos conseils d'experts, notamment sur les nuisibles comme les blattes pour anticiper et sécuriser les zones clés de votre maison.
Sécurisez les armoires par précaution
Les enfants sont curieux. C'est ce que nous aimons chez eux, n'est-ce pas, mais un bambin ne connaît pas de limites ! Pensez donc à mettre des verrous sur les armoires pour éviter que les petites mains (et les équipements de cuisine coûteux) ne soient endommagés, disent nos experts.
Achetez des cadenas blancs bon marché et placez-les à l'intérieur des armoires de cuisine pour les empêcher d'entrer.
De nos jours, il existe même des serrures magnétiques pour enfants qui sont invisibles et ne nécessitent aucun perçage. Les couvertures de sécurité pour les boutons de cuisinière sont également recommandées.
Une autre recommandation pour les parents est de toujours cuisiner sur les brûleurs arrière d'une cuisinière afin d'éviter que les enfants ne retirent les aliments chauds ou ne touchent les brûleurs chauds.
Ancrage des meubles et des appareils aux murs
Le conseil que vous entendez toujours sur la nécessité d'ancrer les gros meubles aux murs pour des raisons de sécurité s'applique également lorsque vous avez des enfants. Selon nos experts, il est désormais plus important de s'assurer que les gros appareils et les meubles sont fixés aux murs, car les enfants voudront grimper et tirer dessus.
Les enfants peuvent facilement renverser des objets et être gravement blessés ou tués. Il vaut mieux être sûr que désolé.
Bien sûr, il y a des cas où il n'est pas possible d'ancrer les meubles, dans ce cas et si vous ne voulez pas vous en débarrasser ; le stockage dans un mini-entrepôt pendant que les enfants grandissent peut être une excellente option pour éviter de devoir se débarrasser de ces meubles bien-aimés.
Des barrières sécurisées pour contenir les bambins errants
Si vous êtes parent, vous savez que chaque instant est une "aventure". Pour éviter que les enfants ne s'amusent dans la rue lorsqu'ils sont trop jeunes pour explorer le quartier par eux-mêmes, nos experts recommandent de vérifier que toutes les portes donnant sur l'extérieur sont verrouillées et que tous les portails sont sécurisés.
Il est très important de verrouiller les portes. Si vous avez une piscine, mettez autour d'elle une haute clôture avec un verrou de porte.
Les carillons et les cloches fixés aux poignées de porte sont également un moyen facile d'entendre l'ouverture d'une porte.
Utiliser des couvercles de sécurité sur les fiches
Utilisez des bouchons en plastique bon marché ou des cache-prises de protection pour éviter que les bébés ne touchent les prises dangereuses situées près du sol. Il est également fréquent que les enfants explorent et trouvent des objets à coller dans les prises électriques. Ils sont si créatifs, après tout.
Des choses comme les crayons, les ustensiles de cuisine, assurez-vous que ces objets ne sont pas sur le sol, ainsi que tout ce qui peut les étouffer. Les enfants mettent tout dans leur bouche.
Gardez les enfants en sécurité avec de nombreux jouets !
Enfin, amusez-vous et faites preuve d'un peu de créativité lorsque vous aménagez votre maison pour vos enfants. Distrayez-les avec des projets et des jouets auxquels ils ont du mal à résister.
Les enfants adorent fouiller dans les armoires de cuisine, alors j'ai acheté un tas de jouets de cuisine en plastique pour bébés et vous pouvez les mettre dans un tiroir vide. Maintenant, il va fouiller dans ce tiroir et jouer avec ses jouets, pensant qu'il est intelligent, mais il va aussi le garder hors de tous les autres tiroirs.
Mais si les enfants peuvent bénéficier de distractions, les parents doivent envisager de travailler pour passer du temps avec eux et savoir ce qu'ils font. Après tout, le temps passe vite et il est bon de profiter et d'apprécier les différentes étapes qu'ils traversent.